Pépite cachée, N°1 : Tomodachi Game

Pépite cachée N°1 : Tomodachi Game


Pour rappel, "Pépites cachées" est une rubrique où je vous fais découvrir un manga ou un animé  peu connu du grand public et qui selon moi mérite d'être mis en avant.   


Pour ce premier numéro de "Pépites cachées", j'aimerais vous faire découvrir le manga Tomodachi Game, aussi nommé Friends Games, et (je l'espère 😶) vous donnez envie de le lire.


  
    Type : Shonen 
    Genres : Drame - Mystère - Psychologique
    Thème : Jeux
    Scénariste : Yamaguchi Mikot
    Dessinateur : Sato Yuki 
    Éditeur VO : Kodansha
    Éditeur VF : Soleil (Shonen)
    Prépublié dans : Bessatsu Shounen Magazine
    Date de Parution : 2014 - en cours
    Nb volumes VO : 17 (En cours)
    Nb volumes VF : 13 (En cours)


Synopsis : Yuuchi Katagiri est en deuxième année au lycée dans la même classe que ses amis Makoto Shibe, Shiho Sawaragi, Tenji Mikasa et Yutori Kokonogi. Yuuchi est un gros travailleur. En effet, pour collecter des fonds pour un voyage scolaire, il a cumulé plusieurs petits emplois et ainsi beaucoup participé à la collecte. Mais leur professeur leur annonce que les 20 millions de yens récoltés ont été volé, et sans aucun doute par un élève de la classe. Le soir-même, en compagnie de ses amis, il se fait agresser par un inconnu. Tous les 5 se réveillent dans une pièce fermée où une mascotte, Manabu, leur annonce qu'ils sont endettés et qu'ils vont devoir jouer à plusieurs jeux pour gagner de l'argent. L'heure est venue pour eux d'avouer les mensonges... Leur amitié y survivra-t-elle ?



Mes impressions sur le Manga :

Etant fan des protagonistes sombres et des scénarios "mind game", j'étais obligé d'aimer Tomodachi Game. C'est un manga plein de rebondissements et de complots en tout genre. 

On a là un protagoniste qui est prêt à utiliser toutes les ruses possibles et à manipuler qui bon lui semble afin d'accomplir ses objectifs.  Le passé de Yuuchi est un des mystères englobant ce manga, plus on en découvre sur lui plus on se rend compte de la noirceur de son passé. 

Ce manga met en opposition deux choses fondamentales de la vie, les amis et l'argent. Jusqu'où sommes nous prêt à aller pour l'argent ? Quelle est la vraie valeur de l'amitié lorsqu'on l'oppose à l'argent ?   

L'auteur remets en question le monde du capitaliste. Il dépeint une société où l'avidité prend le pas sur les relations humaines, même s'il nuance cela avec des personnages qui eux n'ont aucune attache pour l'argent. Il nous pose alors la question, qu'est ce qui a le plus de valeur, les choses matériels comme l'argent ou l'immatériel comme les relations d'amitié ?

Yuuchi va voir petit à petit son passé remonter à la surface et va devoir y faire face tout en essayant de garder ses amis et de débusquer le ou les traites parmi eux.

L'élément phare de ce manga est son scénario plein de rebondissements et tout le mystère qui englobe le passé des personnages qui rend la lecture de ce manga passionnante. Tout ceci accompagné d'un dessin prenant et de qualité. 

Scénario : 9/10 ; Dessin : 8/10 

   

Voilà qui conclut ce premier numéro de "Pépites Cachées", j'espère qu'il vous a plu et que je vous ai donné envie de lire Tomodachi Game.

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaires 💬💬 ou à me proposer des mangas ou animés qui vous ont plu et peut-être que j'écrirais un article dessus. 

Pour suivre l'actualité du Blog, tout se passe sur les réseaux 👇 :

Twitter : Otaku High Society

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Diamant Brut, N°1 : Blue Lock